0 items / 0.00

À PROPOS

C’EST TOI LE CHAT !


OUI, MAIS ENCORE ?




À l’origine de C’est toi le CHAT !, il y a Virginie, fondatrice de la marque, professionnelle multi-casquette, maman et rêveuse, amoureuse du bois et du beau.




À la naissance de ma première fille, j’ai pris conscience de l’importance des produits qui l'entouraient, et de ceux que nous consommions au quotidien.


J’avais envie que mes enfants puissent grandir dans un endroit sain, loin de tous plastiques.


Mon amour pour les vieux meubles, pour ma maison en bois, ce désir immense de créer et de donner vie à un projet professionnel, mon envie de voir évoluer mes enfants dans un environnement propice à la vie, à la rigolade, m’ont tout simplement guidés vers la création d’une marque de jouets responsable.





Après avoir rencontré nombre de parents, enfants, discuté avec vous, cela a été une révélation !


Les valeurs dont vous parliez, vos envies, étaient aussi les miennes :


Un jouet éducatif, mais ludique, 

un jouet sain, et fun, 

un jouet fabriqué en France, 

un jouet qui est BEAU,

 un jouet qui se transmet, 

un jouet plus responsable et qui éveille la curiosité. 


C’est grâce à vos partages que la marque s’est construite, puis étoffée ! En un mot > MERCI !





Les jouets C’est toi le CHAT ! savent répondre aux besoins de nos enfants, en proposant des jeux basiques, efficaces et éducatifs. Ils développent ainsi la motricité, la mémoire, l'imaginaire, et le sens de l’observation. L'enfant peut laisser libre cours à sa fantaisie en s'inventant des jeux un peu plus farfelus, des jeux de sociétés re-visités, des jeux d’extérieurs, des jeux de capes et d’épées ou des escapades aux pays des fées et des licornes...





Une évidence.


Les enfants passent des heures avec leurs jouets !


Alors, autant le faire avec des objets qui nous parlent, nous plaisent et nous apportent du rêve !


Ainsi, le « BOIS » massif, ce matériau noble et sain, que j’aime tout particulièrement constitue aujourd’hui l’essence de C’est toi le CHAT !.


Les jouets en bois ont longtemps été boudés par les consommateurs. Puis oubliés. Les petits artisans français de ce secteur ont disparu, la consommation de masse ayant pris place. Et même si d'autres matières peuvent donner de beaux jouets, le bois n'a pas d'égal.



Mais pourquoi se détourner du bois ? 


Ce bois nous renvoie à nos souvenirs d'enfance, à nos cavalcades en forêt, à ces escalades sur les cerisiers, et à nos jouets d'enfance. 


À ce bois, qui représente robustesse, qualité, et beauté. 


Oui, parce que le bois est BEAU, il sait être travaillé, il sait se transformer, chuchoter, et vieillir paisiblement, noblement.


Et contrairement aux idées reçues, les jouets en bois ne sont pas nécessairement ringards ! 


Non, ils peuvent être beaux, et se fondre parfaitement dans la décoration de nos intérieurs. 






LA FONDATRICE NOUS RACONTE...



« Tout a commencé lors d’un repas en famille au restaurant. Durant l'attente, je voyais ma fille de trois ans se dandiner sur sa chaise ..., et l’idée m’est venue. Pourquoi ne pas créer une pochette de jouets nomade ? À emporter partout, et facilement ? Oui, pourquoi pas ? Cela occuperait les enfants, et on pourrait l’emporter partout ?


De fil en aiguille, je me suis intéressée de plus près à la création d’une marque de jouets en bois massif en général, qui offrirait non seulement la pochette de jeux nomade mais aussi d’autres merveilles. Des jouets bien pensés, ludiques, sains et conçus dans le but d’occuper nos chérubins durant des heures et de les emmener vagabonder dans leur imaginaire. Ou alors, des jouets à partager en famille, entre frère et soeur ou entre copains. Bref, le jouet qui plaît autant aux enfants qu’aux parents !


C’est sous le nom de marque « C’est toi le CHAT! », que j’ai décidé que les jouets prendraient vie. Cela m'est de suite venu à l’esprit. Ce jeu faisait résonner mon enfance, ces parties de rigolades, de trappe-trappe avec les cousins, les copains pendant la récréation. Ce jeu dépasse les générations ! Peu importe le nom que l’on lui donne.


C’est l’essence même de ce que je souhaite donner à ma marque : des jouets qui apportent de la joie, malice et qui plairont encore dans dix, vingt, voire cent ans !


En espérant que ces jouets vous animent ! »



Virginie  RIZZO